Quels entraînements pour travailler votre musculation ?
Vous pouvez décider de l’allure de votre corps et le transformer selon vos envies. Pour cela, optez pour des entraînements qui vous permettent de travailler vos muscles. Il existe plusieurs exercices, qui vous permettent d’atteindre vos objectifs, si vous vous appliquez. Pour les débutants, il peut être difficile de trouver exactement quels exercices faire.
Commencez par des squats
Le squat est un exercice très apprécié en musculation pour développer certains muscles. Il s’agit plus précisément des extenseurs de la hanche, du genou, de la cheville, ainsi que des fessiers. Le squat est aussi un exercice qui permet de travailler les fessiers et la sangle abdominale. En faisant cet exercice de musculation, vous améliorez votre équilibre, votre posture, et cela vous confère la facilité à faire certaines actions.
Vous pourrez alors sauter plus haut, mais aussi courir plus vite. Pour faire des squats, commencez par vous tenir debout avec les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ils doivent aussi être légèrement inclinés vers l’avant, avec le dos droit et les bras joints devant votre torse. Ensuite, descendez doucement en pliant les genoux et en poussant vos fesses vers l’arrière. Veillez à garder votre dos bien droit tout au long de l’exercice. Remontez ensuite, puis recommencez. Il s’agit d’un exercice très recommandé par les blogs de musculation. Retrouvez d’ailleurs plus d’informations sur https://fitness-life.fr/.
Faites des dips et le développé couché
Le dips est également un exercice très utile pour vous muscler. Il est très apprécié pour travailler les triceps pour les bras, les pectoraux, les faisceaux antérieurs du deltoïde, l’anconé, et le grand dorsal. En faisant le dips, les abdominaux gainés sont également sollicités en contraction isométrique si les jambes ne sont pas posées sur un appui. Cet exercice est faisable avec ou sans appareil et vous devez absolument l’inclure dans votre programme.
Le développé couché est sans doute l’un des exercices les plus pratiqués, car il est très efficace pour donner d’excellents résultats. Lorsqu’il est bien pratiqué et à répétition, cet exercice est utile pour développer la partie antérieure du tronc, donc pas uniquement les pectoraux. Le développé couché est en effet connu pour faire travailler les pectoraux, les faisceaux antérieurs, les triceps, le grand dorsal, les trapèzes et les biceps.
Faites le leg extension
Le leg extension est très bénéfique lorsque vous faites du sport, et pas uniquement pour la musculation.Il s’agit d’un exercice d’isolation mono articulaire qui permet de ne travailler que le muscle concerné et aucun autre (ni secondaire ou stabilisateur). Vous avez la possibilité de le faire en tant que premier exercice « pré fatigue ». Cela sera alors pour l’échauffement ou en dernier exercice au titre de « finisher ». Le quadriceps est le muscle travaillé lorsque vous faites le Leg, et il est principalement composé de 4 faisceaux musculaires à savoir :
- Le droit antérieur (milieu de la cuisse),
- Le vaste latéral (côté extérieur de la cuisse),
- Le vaste intermédiaire (partie supérieure à l’avant de la cuisse),
- Le vaste interne (côté intérieur de la cuisse).
Selon la position de vos pieds et votre technique, il est possible d’accentuer le travail sur une des zones.
Pour transformer votre corps et le muscler, il existe de nombreux exercices à faire.